750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 août 2014

PARMIGGIANA DE COURGETTES

parmiggiana de courgettes

Le parmiggiana est un plat de courgettes ou d'aubergines qui nous vient d'Italie.
Il est composé de fromage, de poitrine fumée et de courgettes ou d'aubergines.
Ici de courgettes. Si vous souhaitez le préparer avec des aubergines les faire frire auparavent. Du coup ce plat devient plus lourd, sachant qu'il est déjà assez riche et qu'il est considéré comme plat complet.

parmiggiana de courgettes1

Pour 6 personnes:

2 tranches épaisses de poitrine fumée
55g de fromage petit billy
425g de mozzarella
40g de parmesan
3 belles courgettes de jardin
50g de noisettes
Huile d'oliveSel, poivre

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Trancher les courgettes le plus finement possible.
3. Hacher la potrine, les noisettes.
4. Huile le fond d'un plat. Déposer la moitié des courgettes. Disposer la mozarrella en tranches, le petit billy et le hachis. Finir avec les courgettes restante. assaisonner. Saupoudrer de parmesan.
5. Enfourner au moins pour 1h. Servr chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est trop bon ça, bisous
Répondre
B
j'aime bcp ta version de ce plat !! bisous
Répondre
P
Oh que ça a l'air bon!
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité