750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 septembre 2014

CHOUX CRÈME VERVEINE

Choux_cr_me___la_verveine

Si cette saveur vous semble improbable attendez de voir les éclairs salés que j'ai préparé. Recette à venir.
Mon papa adore les choux, alors je varie les saveurs pour son plus grand plaisir.
J'ai fait avec de la verveine feuilles, non n'utiliser pas de la verveine sachets, cela n'a rien à voir. D'autant plus que l'on trouve de la verveine feuilles partout et c'est à un prix abordable.
J'en ai glacé au fondant quelques uns, mais bof ca amène juste une grosse couche de sucre. Point! Je vais me mettre au craquelin, ou pas car ils sont bien aussi poudrer de sucre glace.

Choux_cr_me___la_verveine1

Pour 16 choux:

  • Pour les choux:

3 oeufs
70g de beurre
3g de sel
3g de sucre
15g de lait en poudre
90g de farine
16cl d'eau

  • Pour la crème

37cl de lait
7cl de crème fraiche
3 jaunes d'oeufs
2 belles poignées de verveine feuilles
75g de sucre
35g de maizéna

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans une casserole chauffer l'eau, le beurre, sel, sucre, lait en poudre. Hors du feu ajouter la farine puis dessécher sur le feu. Placer dans la cuve du robot et ajouter les oeufs un a un.
3. Préparer une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Avec une poche à douille former des choux. Enfourner pour 25 min.4. Préparer la crème en chauffant le lait. Y faire infuser les feuilles de verveine à couvert 10 min.
5. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la maizéna, mélanger. Couler le lait tout en fouettant. Reverser dans la casserole et faire épaissir. Débarasser dans un saladier.
6. Lorsque la crème à refroidi. Monter la crème en chantilly et l'ajouter délicatemant à la crème. Remplir les choux avec cette crème. Poudrer de sucre glace et réserver au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité