750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 septembre 2014

ECLAIR FACON JAMBON BEURRE ..... CORNICHONS

eclair façon jambon beurre

LEs voilà mes éclairs audacieux. J'ai piqué l'idée à Christophe Adam, le génie de l'éclair.
Après les siens sont un peu plus complet, il y met aussi du fromage que je ne met pas. Des tranches de jambon roulé, moi j'ai préféré les mixer afin que ca soit plus aérien.
Après c'est top en saveurs.
La crème de cornichons que j'ai faite à la main et non au syphon se tient bien et peut se faire la veille au soir pour le lendemain. Avec le syphon vous n'aurez pas le même résultat.
Par contre je suis restée sur l'idée de la semoule sur les éclairs, j'aime la croute que cela forme.
Visuellement j'aime aussi. Mais je ne les verrai pas autrement qu'en amuses bouches.

eclair façon jambon beurre1

Pour 20 petits éclairs:

  • Pour les choux:

3 oeufs
70g de beurre
3g de sel
3g de sucre
15g de lait en poudre
90g de farine
Semoule fine
16cl d'eau

  • Pour la garniture

3 tranches de jambon cuit
200g de crème liquide
50g de cornichons
Sel, poivre

eclair façon jambon beurre2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans une casserole chauffer l'eau, le beurre, sel, sucre, lait en poudre. Hors du feu ajouter la farine puis dessécher sur le feu. Placer dans la cuve du robot et ajouter les oeufs un a un.
3. Préparer une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Avec une poche à douille former des petits éclairs. Saupoudrer de semoule. Enfourner pour 25 min.
4. Mixer les cornichons avec un peu de crème. Assaisonner. Monter la crème restante en chantilly et y ajouter le mélange précédent.
5. Partager les éclairs. Disposer la crème et recouvrir de jambon mixé. Refermer l'éclair et réserver au réfrigérateur jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voilà une idée qui me tente pas mal pour les lunchs d'équipe au boulot... à faire à l'avance, original et délicieux, tout ce que j'aime<br /> <br /> merci pour cette idée, <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hum ... jolie recette !<br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Et pourquoi pas avec une salade comme entrée???Aurais-tu peur que ce soit écœurant?? Il me serait agréable de connaitre ta pensée. Merci pour l'idée, et bises. Chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité