750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 septembre 2014

PARIS - DEAUVILLE

paris deauville

Ce dessert ressemble à un flan à la différence que les blancs sont montés en neige.
Il y a aussi beaucoup de beurre. Il est très vanillé. Et très très gouteux. Il est ferme et fondant à la fois. Il est exquis.
Ce dessert nous vient de Eric Fréchon et on l'en remercie!

paris deauville1

Pour 10 personnes:

4 oeufs
50cl de lait
125g de beurre
100g de sucre + 250g pour le caramel
60g de farine
2 gousses de vanille

paris deauville2

1. Chauffer le lait dans une casserole, fendre les gousses de vanille et les laisser infuser dans le lait à couvert.
2. Dans un grand moule à savarin faire un caramel à sec avec le sucre.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
5. Fouetter les jaunes avec 60g de sucre + la farine. Verser le lait, bien mélanger et incorporer le beurre.
6. Monter les blancs en neige ferme et sur la fin ajouter le sucre. Incorporer au mélange précédent.
7. Après avoir réparti le caramel sur toutes les parois du moule, verser la préparation. Déposer le moule dans un plat à bain marie. Enfourner pour 40 min. A la sortie du four, laisser refroidir et placer au réfrigérateur au moins 12h avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
a tester de toute urgence.
Répondre
L
Hummm, miam, miam, miam, trop top, recette adoptée, et j'ai hâte de le confectionner pour vite le déguster. Félicitation, et merci beaucoup Barbara. 20/20, +++, (:
Répondre
B
mmmmmm je craque aussi, j'aurais adoré un petit morceau<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hummm je craque !
Répondre
C
la texture a l'air vraiment topissime!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité