750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 octobre 2014

CUPCAKE FRAISES TAGADA

cupcake fraise tagada

Une variété de cupcake que j'avais préparé pour un marché gourmand.
La cuisson super bien, le cake bien moelleux et bien parfumé. J'ai commencé à mettre de l'arôme de fraise puis je me suis rappelée que j'avais du sirop de fraise. Du coup j'ai mis les deux. mais les sirops c'est bien aussi pour parfumer.
Puis le glacage avec du mascarpone, c'est le mieux a mon avis. La tenue est parfaite. Attention de ne pas trop le travailler, il deviendrait granuleux.

Pour 13 cupcakes:

  • Pour la base

200g de beurre demi-sel
4 œufs
200g de sucre
200g de farine
1 sachet de levure
Arôme + sirop de fraise

  • Pour le glacage

250g de mascarpone
65g de crème liquide
24 fraises tagada

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre en un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un à un.
3. Mélanger la farine et la levure et les incorporer à la pâte. Ajouter le sirop de fraise et l'arôme, bien mélanger.
4. Remplir les caissettes avec la pâte et enfourner 20 min.
faire chauffer la crème liquide avec les fraises tagada en remuant bien afin de faire fondre les fraises bonbons.
5. Fouetter le mascarpone et la crème rose. Réserver au frais. Remplir une poche à douille avec la crème, décorer les cakes et réserver au frais jusqu'au service.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité