750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 décembre 2014

ENDIVE AU JAMBON FACON TARTE AU TATIN

endives_au_jambon_fa_on_tatinGnde

Nous détestons les endives au jambon, je n'aime ni la saveur ni la consistance. Par contre façon tatin c'est super bon.
A déguster en entrée encore tiède et je la proposerai aussi à mes clients en accompagnement.
C'est très très fin.

endives_au_jambon_fa_on_tatin1

 

 

Pour 6 personnes:

  • Pour la pâte

100g de beurre
200g de farine
Sel

  • Pour la garniture

200g de jambon blanc
250g de fromage râpé
Beurre
5 endives
40g de sucre
Sel, poivre

endives_au_jambon_fa_on_tatin2

1. Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, ajouter un peu d'eau. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné.
2. Couper les endives en 2 dans le sens de la longueur. Dans une poêle les saisir coté plat. Saupoudrer de la moitié du sucre et a feu doux et à couvert, laisser cuire 15min. Puis 5 min sans le couvercle.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Beurrer un moule à tarte, saupoudrer du restant de sucre et y disposer les endives coté caramélisé. Ajouter le râpé et le jambon coupé menu. Recouvrir avec la pâte et bien faire rentrer les bords de la pâte dans le moule. Enfourner pour 30 min. Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Barbara,car c'est une excellente idée. Ce sera exécuté la semaine prochaine, car cette semaine,c'est canard à l'orange avec des crêpes de mais , tajine et samedi, choucroute . Je t'embrasse<br /> <br /> Chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité