750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 décembre 2014

FOIE GRAS CUISSON BASSE TEMPERATURE

foie gras cuisson basse température (Copier)

S'il y a bien un mets où il y a une multitude de façon de le cuire ou de le préparer c'est bien le foie gras. On ne compte plus les recettes. Maisest ce que toutes sont elles vérifiées? Est ce que toutes sont valables?? J'en doute.
Cette recette vient d'un chef, lequel j'en sais rien! Je ne sais plus! J'ai entendu la recette, je l'ai laissé murir dans un coin et voilà le résultat.
Résultat au top! Car le foie gras ne diminue presque pas et cà c'est vraiment ce que l'on recherche tous.
Le chef l'avait fait mariner dans un alcool, dans des 4 épices .....
Je n'ai pas voulu partir dans tous les sens et je l'ai fait nature, sel, poivre, tout simplement.

foie gras cuisson basse température1 (Copier)

Pour 9 personnes:

1 lobe de 430g de foie gras de canard
6g de sel
Poivre

foie gras cuisson basse température3 (Copier)

1. Séparer le lobe en deux afin de le dénerver, s'aider avec le coté bombée d'une petite cuillère à café.
2. Assaisonner le foie, le malaxer afin de faire imprégner sel et poivre. Le placer dans une terrine et le tasser afin que le foie recouvre bien le fond de la terrine. A ce stade là le foie n'a plus la forme d'un lobe. La découpe une fois cuit n'en sera que plus régulière.

foie gras cuisson basse température4 (Copier)


3. Couvrir la terrine et laisser le foie au réfrigérateur.
4. Le lendemain, préchauffer le four à 100°C. Placer la terrine avec son couvercle dans un bain marie froid. Enfourner pour 30min.
5. Sortir le plat du four et laisser la terrine refroidir dans le bain marie. Placer au réfrigérateur. Consommer dans les 2 jours ou jusqu'à 10 jours, ou bien le congeler.

foie gras cuisson basse température2 (Copier)

foie gras cuisson basse température5 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton foie gras est très tentant, bonnes fêtes
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité