750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 février 2015

TAGLIATELLES SAUCE CITRON GAMBAS JUSTE PANÉES

tagliatelles_sauce_citron_gambas_juste_pan_es

Un plat frais et bon. La sauce est acide et crémeuse.
Les gambas méritent de passer plusieurs fois dans la panure afin d'avoir une croute généreuse.
Les pâtes devront être longues, tagliatelles, spaghettis .....

tagliatelles_sauce_citron_gambas_juste_pan_es1


Pour 2 personnes:

8 à 12 gambas cru
1 oeuf
12cl de crème liquide
140g de pâtes
12cl de bouillon de volaille
1 citron
Chapelure
1 cuil. à café de maizéna
Curcuma

tagliatelles_sauce_citron_gambas_juste_pan_es2

1. Passer les gambas dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure, à nouveau dans l'oeuf et dans la chapelure et autant de fois que vous le souhaitez. Placer au réfrigérateur.
2. Préparer la sauce, sur une casserole râper le citron et en presser le jus. Ajouter le bouillon et le curcuma. Amener à ébulition.
3. Délayer la maizéna avec le bouillon chaud, remettre dans la casserole et ajouter la crème. Réserver.
4. Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. LEs égoutter.
5. Dans une poêle avec de la matière grasse, cuire les gambas jusqu'à une jolie couleur ambré.
6. Amener la sauce à ébulition.
7. Dresser les pâtes dans une assiette, verser dans le fond de l'assiette la crème de citron et surmonter de gambas.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmm yep, ça j'adore, je mets la recette de coté !! bisous bonne semaine
Répondre
C
ça a l'air drolement bon!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité