750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 février 2015

MAGIC CAKE

magic_cake

Une seule pâte versée dans le moule, trois couches de textures différentes à la découpe.
La pâte est super simple à faire. Les blancs en neige s'incorporent mais ne chercher pas à obtenir une pâte lisse. Les grumeaux en surface forment la dernière couche.
Aromatisée le en sucre vanillé, ou en fleur d'oranger, amende amère ....
J'ai trouvé cette recette dans un femme actuelle.

magic_cake1

Pour 6 personnes:

50cl de lait entier
4 oeufs
130g de beurre
140g de sucre + sucre vanillé
115g de farine

magic_cake2

1. Faire fondre le beurre dans un moule à manqué qui nous servira de moule de cuisson.
2. Préchauffer le four à 150° chaleur statique.
3. Séparer les blancs des jaunes.
4. Fouetter les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé et 1 cuil. à soupe d'eau. Incorporer le beurre fondu, laisser en un peu au fond du moule pour le graisser.
5. Verser la farine en pluie puis délayer avec le lait en l'ajoutant en 2 fois.
6. Fouetter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer à la pâte à gateau. Veillez à ne pas trop incorporer les blancs, il doit rester des grumeaux.
7. Verser la pâte dans le moule, enfourner pour 55min. Laisser refroidir 4h avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci d'avoir mis ta recette car j'avais perdu la mienne et à la maison mes petits enfant adore.
Répondre
C
Belle réussite !
Répondre
C
Hum miam miam !!<br /> <br /> Ce jour mon blog fête ses 7ans, une décoration de table pour l'occasion ...<br /> <br /> Bon week-end à toi !<br /> <br /> ici c'est de la grêle qui tombe ...<br /> <br /> bisousss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité