750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 mars 2015

BOUCHEES AU CITRON

bouchées au citron

Ou vous pouvez les faire au pamplemousse, à la clémentine, à l'orange. Aux agrumes qui vous plaira.
Ces bouchées sont constituées d'une bonne couche biscuités et d'une couche de citron fondante.
Bouchées très fraiche avec le citron.
Super bon moment de gourmandise.

bouchées au citron1

Pour 12 bouchées:

4 oeufs
150g de beurre
6 cuil. à soupe de crème liquide
4 citrons
230g de sucre
Sucre glace
170g de farine
1 pincée de sel

bouchées au citron2

1. Dans la cuve du robot muni de la feuille travailler la farine, le beurre mou, 30g de sucre, le zeste râpé des citrons et une pincée de sel. Verser ce mélange dans un moule carré en siliconne. Placer au régrigérateur pour 30 min.
2. Préchauffer le four à 180°C. Enfourner le moule pour 30min. A la fin de la cuisson laisser refroidir une dizaine de minutes.
3. Fouetter les oeufs avec le sucre restant jusqu'à obtenir une préparation mousseuse. Ajouter les jus de citrons et la crème. Verser dans le moule et enfourner pour 20min.
4. Placer au réfrigérateur et démouler et partager en carrés une fois bien refroidi. Saupoudrer de sucre glace et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ces petits carrés au citron, a chaque fois ça plait beaucoup !!
Répondre
D
On en ferait qu'une bouchée...bisou et bon dimanche
Répondre
C
Très gourmandes ces petites bouchées
Répondre
S
J'en aurais bien croqué une!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité