750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 mai 2015

PETITS GÂTEAUX DE RIZ SAFRANÉ

petits gâteaux de riz safrané

Petite gourmandise à déguster au ptit dèj, en dessert ou au gouter. Comme il vous plaira.
Ce sont simplement des petts gâteaux de riz que j'ai aromatisé au safran.
Très peu sucré je les ai servi avec un caramel ou un coulis

petits_g_teaux_de_riz_safran_1

Pour 25 petits gâteaux:

1 litre de lait entier
6 jaunes d'oeufs
240g de riz rond
140g de sucre en poudre
2 doses de safran

1. Cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante pendant le temps indiqué sur l'emballage. Par la suite égoutter le riz et le rincer sous l'eau froide.
2. Verser le riz dans une casserole, ajouter le lait et les doses de safran. Cuire à feu très doux pendant 30 min en remuant de temps à autre.
3. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Incorporer au riz et bien mélanger.
4. Préchauffer le four à 180°C.
5. Remplir les empreintes en siliconne avecla préparation. Enfourner pendant 25 min. Démouler froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité