750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 juin 2015

SAUMON A LA MOUTARDE ET HARICOTS

saumon à la moutarde et haricots

Ce n'est pas la première fois que je marie le saumon et les haricots blancs. Je connais leur parfaite association.
La moutarde relève le plat. Pour ceux qui aime vous pouvez saupoudrer le saumon de poudre de wasabi. Ce qui vous réveillera les papilles.

saumon à la moutarde et haricots1

Pour 5 personnes:

5 pavés de saumon
500g de haricots blancs secs
Moutarde
2 tomates
3 échalottes
2 gousses d'ail
Coriandre
Huile d'olive
Sel, poivre

saumon à la moutarde et haricots2

1. Faire tremper les haricots dans un grand volume d'eau pendant 1 nuit. Le lendemain les égoutter et les placer dans un faitout, couvrir d'eau et faire cuire 30min. Egoutter
2. Peler et émincer ail et échalottes. Peler les tomates et couper la chair en morceaux.
3. Dans un faitout faire revenir dans un filet d'huile d'olive les échalottes et l'ail. Au bout de quelques minutes ajouter les tomates et les haricots. Assaisonner et cuire 20 min à couvert et à feu doux. Ajouter la coriandre.
4. Badigeonner le saumon de moutarde coté chair et placer les pavés coté peau dans une poêle, ajouter un filet d'huile. Cuire à couvert 10min. Laisser reposer 5 min.
5. Dans un petit plat ou une cocotte disposer les haricots, recouvrir de saumon effeuillé, rajouter des haricots et finir avec du saumon. Servir sans attendre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une version originale de cuisiner le saumon ! ca me plaît bien
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité