750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 juin 2015

CAKE AUX SARDINE

SDC14353

Le cake est assez symbolique des repas d'été avec les apéros, les piques niques. Ils savent se placer et sont souvent très apprécié.
Ce cake à la sardine n'a pas dérogé à la règle.
Bien parfumé, super moelleux, il se conserve très bien dans une boite hermétique au réfrigérateur.

Pour 8 personnes:

3 oeufs
10cl de lait
2 boites de sardine
150g de farine
1 sachet de levure chimique
Herbes (coriandre, ciboulette, persil, menthe)
10cl d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Débarasser les sardines de leurs arrêtes, au ciseau couper menu l'herbes choisi. Mélanger les deux.
3. Dans un saladier fouetter les oeufs, ajouter la farine et la levure. Une fois incorporé et tout en mélangeant ajouter l'huile, le lait et le sel, poivre.
4. Verser dans un moule à cake. Verser au centre la garniture de sardines. Enfournéer pour 45 min.
5. Découper froid et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chouette souvenir, un des tous premiers cakes salés que j'ai réalisés il y a de ça quelques années<br /> <br /> bisous !! bonne semaine, et bonnes vacances
Répondre
E
vraiment joli:-)))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité