750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 juillet 2015

MOUSSE PERLÉE AU MELON

mousse perlée au melon

J'ai voulu travailler les petites perles du japon. Plutôt sympa, ca éclate en bouche. Je les ai coloré et du coup c'est plutot joli dans la mousse de mascarpone.
J'ai utilisé du melon, 1er fruit qui me venait sous la main. Pour une jolie déco vous pouvez prélevez des billes de melon. Vous pouvez aussi utiliser des framboises.
J'ai saupoudrer le tout de poudre de spéculos, vous pouvez aussi préparé un crumble. Tout cela pour apporter du croquant, c'est important!

mousse perlée au melon1

Pour 3 verrines:

250g de mascarpone
1/2 melon
40g de perles du japon
Spéculos ou crumble
1 cuil. à soupe de fleur d'oranger
50g de sucre glace
Colorant alimentaire

1. Faire cuire les perles du japon comme indiqué sur l'emballage en ajoutant a mi cuisson le colorant. Egoutter et rafraichir sous un flet d'eau. Aromatiser avec la fleur d'oranger.
2. Fouetter le masarpone avec le sucre glace. Incorporer les perles du japon, bien mélanger. Disposer au fond de 3 verrines.
3. Découper le melon, le disposer dans les verrines, saupoudrer de spéculos. Placer au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce beau partage !!
Répondre
E
C'est original et ça doit être un délice!
Répondre
L
jolie idée pour un dessert de saison :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité