750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 octobre 2015

AGNEAU CONFIT AUX AMANDES

agneau confit aux amandes

Un plat qui a mijoté longtemps afin que justement la viande soit confite et fonde en bouche
Une sauce gouteuse pour se marier avec une semoule. 
Les amandes apportent croquant et gourmandise
Un plat très très bon comme je les aime
Mon boucher ma couper le gigot en morceaux, avec l'os. Et cela a toute son importance, si vous avez la chance d'avoir un boucher sympa, demandez lui cette faveur.

agneau confit aux amandes1

Pour 5 personnes:

1 kg 600 de gigot coupé en morceaux
150g d'amandes émondées
3 oignons jaunes
8 gousses d'ail
50cl de vin blanc
120g de miel
1 bonne cuil. à soupe de curcuma
huile d'olive
sel, poivre

1. Peler les oignons et les couper en 6. Peler les gousses d'ail
2. Dans un faitout faire revenir l'agneau dans l'huile d'olive. Réserver. Faire revenir à la place les oignons et les faire fondre 6 min. Replacer l'agneau, le miel, les gousses d'ail entières, le curcuma et l'assaisonement. Bien mélanger.
3. Au bout de quelques minutes, ajouter le vin blanc et 25cl d'eau. Laisser cuire 2h à couvert
4. Torréfier les amandes à sec dans une poêle et les ajouter dans la cocotte. Poursuivre la cuisson 30min. Servir avec une semoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore !! toujours cuisiner avec l'os, ça rend la sauce incomparable ! j'adore ton plat, merci pour le partage gourmand, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité