750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 novembre 2015

POULET VAPEUR POÊLÉE DE LEGUMES

Poulet vapeur poêlé de légumes

Un plat bien sympa et la cuisson du poulet étonnante. Je l'ai cuit dans mon cuiseur vapeur et il était super tendre, fondant. A renouveller ce mode de cuisson.
Pour les légumes j'ai tout hacher avec l'extra chef de Tupperware et je les ai rapidement fait sauter à la poêle. LEs légumes étaient al dente et hyper gouteux. 
Un beau mariage.

Poulet vapeur poêlé de légumes1

Pour 2 personnes:

400g de blancs de poulet
1 brocoli
1 poivron vert
50g de champignons noirs
1 échalote
1 gousse d'ail
1 morceau de gingembre
1 bonne cuil à café de maizéna
4 cuil. à café de vin de riz
3 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. A soupe d'huile de colza
Sel, poivre

1. Eplucher le gingembre et l'ail et le passer à l'extra chef.
2. Couper le poulet en lanières, assaisonner et ajouter le hachis précédent et 1 cuil. à café de vin de riz. Laisser mariner une nuit. 
3. Placer les champignons noirs dans un grand volume d'eau chaude. Les laisser gonfler.
4. Dans l'extra chef disposer l'échalote et le poivron. Faire revenir dans une poêle avec l'huile. En parallèle cuire le poulet à la vapeur (dans le cuit vapeur pour moi).
5. Passer le brocolis et les champignons à l'extra chef et les ajouter dans la poêle. Faire revenir 2 min à feu vif. Ajouter un peu d'eau, mélanger. Ajouter la sauce soja et le vin de riz, laisser cuire 3 min
6. Délayer la maizéna avec un peu d'eau et l'ajouter aux légumes, bien mélanger et servir avec le poulet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité