750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 février 2016

RISOTTO CREVETTES LOMO

risotto crevettes et lomo

Un risotto terre et mer hyper crémeux, hyper délicieux. 
Plus les crevettes seront grosses plus le plat en sera bon. Le lomo je l'ai pris sur mon site charcutier, celui où je trouve le jambon pata negra et dont je vous recommande. Cette petite touche charcutière était super intéressante.

risotto crevettes et lomo1

Pour 3 personnes:

18 crevettes
200g de lomo
50g de parmesan
60g de beurre
230g de riz rond
75g de concassés de tomates
180cl de fumet de poisson
20cl de vin blanc sec
4 échalotes
2 gousses d'ail
4 cuil. à soupe d'huile d'olive

risotto crevettes et lomo2

1. Décortiquer les crevettes. Couper le lomo en lanières
2. Chauffer le fumet de poisson dans une casserole. Couper menu l'ail et les échalotes.

2. Dans un faitout, faire revenir sans coloration les échalotes et l'ail avec l'huile d'olive. Incorporer le riz, le nacrer pendant 2 min. Mouiller avec le vin blanc, saler et poivrer. 
3. Lorsque tout le liquide est évaporé ajouter les tomates et le fumet petit à petit et en le maintenant toujours au chaud. Mélanger souvent le risotto et dès que le liquide est évaporé en rajouter. Compter 17 min de cuisson sur un feu moyen.
4. En parallèle poêler les crevettes et le lomo.
5. Une fois le risotto cuit, hors du feu ajouter le beurre et le parmesan, bien mélanger et servir sans attendre avec les crevettes et le lomo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là, j'adore!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité