750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 février 2016

HOUMMOS D'HARICOTS

hoummos d'haricots

Je connaissais le houmous de pois chiche, recette Libannaise, très bon et très parfumé. 
Et là j'ai découvert cette recette sur un livre de cuisine Asiatique. A la base ce hoummos est préparé avec des azukis, petite légumineuse pleine de bienfait médicinale. Il est dit que le haricot rouge s'apparente au plus prés de l'azuki et ne trouvant pas d'azuki je suis parti sur l'haricot.
Je préfère le houmous de pois chiche, avec le tahin c'est plus gourmand et bzaucoup plus de saveurs. Celui de haricots se prêtera plus a un palais basique, à ceux qui n'aime pas trop les épices et les saveurs d'ailleurs
Servir a l'apéritif avec des gressins.

hoummos d'haricots1

Pour 6 personnes:

150g de haricots rouges
1 gousse d'ail
1 morceau de gingembre frais
1/2 cuil. à café de gingembre en poudre
1/2 cuil. à café de curcuma
1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
Huile de colza
Sel, poivre

1. Faire tremper les haricots dans un volume d'eau pendant 1h. 
2. Placer les haricots dans une casserole recouvert d'eau et porter à ébulition. Maintenir 5min. Laisser refroidir a couvert. Egoutter et renouveller cette opération 2 fois.
3. Placer à nouveau les haricots dans la casserole, les couvrir d'eau et les faire cuire 1h. 
4. Peler l'ail et le gingembre, ajouter, ainsi que le curcuma, sel et poivre. Poursuivre la cuisson 15min à découvert. Mixer.
5. Au moment de servir arroser d'un filet d'huile. Servir froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité