750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 avril 2016

BO BUN AUX CREVETTES

bo bun aux crevettes

L'assaisonnement était juste parfait, c'est comme cà que je le retrouve dans les salades Chinoises, trop contente de l'avoir réussie.
Au-delà de l'assaisonnement, la salade était très bonne, fraiche et gourmande. Les crevettes passées dans la farine étaient enrobées d'une croute irrésistible.
Vous vous régalerez avec cette composition.

bo bun aux crevettes1

Pour 2 personnes:

20 petites gambas crues
1 carotte
1/2 concombre
1/2 bol de mâche
5 brins de menthe
4 gousses d'ail
1 petite boite de germes de soja
200g de vermicelles de riz
Farine
Sel, poivre

  • Pour l'assaisonnement

50g de sucre
2 cuil. de sauce poisson
1 jus de citron
1 petit piment
1 gousse d'ail

1. Hacher le piment et l'ail et mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.
2. Décortiquer les gambas et les faire mariner dans les gousses d'ail écrasées. 
3. Cuire les vermicelles 5 min dans une eau bouillante salée hors du feu et à couvert. 
4. Découper la carotte et le concombre à la mandoline. Ciseler la menthe. Mélanger les légumes et ajouter la mache.
5. Fariner les gambas et les poêler dans un filet d'huile. 
6. Ajouter aux légumes les germes de soja, les vermicelles et la mache, ainsi que la menthe. Assaisonner avec la sauce. 
7. A l'assiette disposer les légumes et surmonter de gambas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"L'assaisonnement était juste parfait" : y a pas de mal à se complimenter !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité