750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 avril 2016

POULET SAUTE A LA SICHUANAISE

poulet sauté à la Sichuannaise

Attachez vos ceintures, on part en Chine!

Pour 2 personnes:

2 blancs de poulet 400g
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 branche de cèleri
4 petits piments
2 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de vin de riz
2 cuil. à café d'huile de sésame
1/2 cuil. à soupe de sucre
1 cuil. à café de poivre de Sichuan
Cacahuètes

1. Détailler en lanières le poulet et le faire mariner dans 1 cuil. à soupe de sauce soja, le vin de riz et l'huile de sésame.
2. Hacher moyen, l'ail, l'échalote et le cèleri
3. Faire chauffer un wok et y faire chauffer un peu de matière grasse, y faire revenir le hachis de légumes 1 min. Ajouter les piments couper menu. Ajouter le poulet et le faire revenir jusqu'à coloration. Ajouter la marinade délayée avec un peu d'eau, la sauce soja, le poivre et le sucre. Bien mélanger et laisser revenir 1min.
4. Servir avec un riz blanc parsemé de cacahuètes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité