750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 avril 2016

SAUMON SAUCE GINGEMBRE SUR LIT DE CHAMPIGNONS

saumon sauce au gingembre et champignons

Recette trouvée dans le livre de Pierre Sang, qui nous propose ces recettes d'içi et d'ailleurs.
Ce plat demande un peu de préparation par plusieurs étapes.
On commence a travailler le saumon comme un gravlax, puis apres on le cuit à l'unilatérale. J'ai suivi betement les recommandations. C'était tres bon. J'ai juste changer le vinaigre dans la sauce. A la place du vinaigre blanc que je trouve trop acide, j'ai mis du vinaigre balsamique. Mon mari a noyé le poisson sous la sauce.

saumon sauce au gingembre et champignons1

Pour 3 personnes:

3 pavés de saumon
100g de sucre
6 champignons de paris
Cacahuètes
1/2 citron
Piment d'espelette
330g de gros sel

  • Pour la sauce

25g de gingembre
75g de sucre
3cl de vinaigre balsamique
7cl d'eau

saumon sauce au gingembre et champignons2

1. Raper le citron et presser son jus. Mélanger au piment d'espelette et en badigeonner le saumon.
2. Mélanger le gros sel et le sucre, placer le saumon dans ce mélange 1h.
3. Rincer les pavés sous l'eau claire. Les éponger dans du papier absorbant et laisser les reposer ainsi une petite 1/2 heure.
4. Peler et couper en tranches le gingembre, le mettre dans une casserole recouvert d'eau froide et amener à ébulition. Egoutter et réitérer l'opération.
5. Dans une casserole faire bouillir tous les éléments de la sauce sauf le vinaigre. Lorsque le gingembre est tendre mixer et ajouter le vianigre.
6. Préchauffer le four à 170°C.
7. Couper les champignons de paris en lamelles et les disposer sur chaque assiette.
8. Poêler le saumon 30 sec dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive. Puis enfourner dans le four pour 30 sec.
9. Disposer le saumon sur le lit de champignons. Mixer avec le mixer plongeant la sauce afin d'en récupérer l'écume. Disposer autour du saumon, saupoudrer de cacahuètes concassées. Servir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout me plait !
Répondre
L
il a l'air bien bon ton saumon ! avec des champignons c'est délicieux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité