750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 avril 2016

BOURRIDE SETOISE

bourride sétoise

Après la bouillabaisse, la bourride est le plat de poisson made in SUD par excellence, enfin à mon goût! 
J'aime la sauce nappante et veloutée. J'adore l'aioli, je pourrai le manger sur un morceau de pain sans m'arreter et j'aime le poisson!
J'ai utilisé de la lotte, j'ai pensé le plat avec des gambas, des gros qui croquent sous la dent, ce doit être très bon aussi. 
Une prochaine fois je ferai du pain frit, ce doit être bien aussi.

Pour 5 personnes:

1.5kg de lotte
3 tomates coeur de boeuf
2 oignons
5 gousses d'ail
Thym
1 dose de safran
25cl de vin blanc
Sel, poivre

  • Pour l'aïoli

2 jaunes d'oeufs
7 gousses d'ail
1/2 litre d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Peler les tomates et les couper en cubes. Peler et émincer les oignons. Peler les gousses d'ail et les écraser avec la paume de la main. 
2. Dans un faitout placer les légumes, le thym, safran, sel et poivre. Mouiller avec le vin blanc et 1L5 d'eau. Faire bouillir 20 min.
3. Préparer l'aioli en pilant les gousses d'ail au mortier.
Normalement le vrai aioli se poursuit dans le mortier en ajoutant les jaunes d'oeuf et en fouettant tout en incorporant l'huile d'olive. Mais c'est un tout de main à prendre, qui n'est pas des plus facile. 
2eme option, Monter la mayonnaise avec les 2 jaunes d'oeufs et l'huile, assaisonner et ajouter les gousses d'ail.
4. Dans le bouillon ajouter la lotte et poursuivre la cuisson 15 min. 
5. Retirer la lotte et donner un coup de mixer plongeant à la sauce. Ajoutter 4 cuil. à soupe d'aioli. Si besoin remettre un coup de mixer si la sauce ne se lie pas. 
5. Disposer le poisson, des pommes de terre vapeur, la sauce dans un caquelon et l'aioli en saucière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une recette fameuse que je ferai le 24 décembre au milieu du buffet froid .Je l'agrémenterai simplement de moules .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 992
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité