750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 mai 2016

LA GIMBLETTE DE SAINT GERVAIS

la gimblette de st gervais

Petits biscuits secs mais qui le lendemain le sont bien moins. Bizarre hein! En principe ca durci de jour en jour un peu plus.
Des petits biscuits aromatisé au citron et au rhum. 
Très bon, on les a mangé avec une glace
Ces petits biscuits sont une spécialité d'un village du Languedoc.

la gimblette de st gervais1

Pour une trentaine de biscuits:

3 oeufs
1 zeste de citron
1 trait de rhum
500g de farine
450g de sucre
1 sachet de levure
1 pncée de sel

la gimblette de st gervais2

1. Mélanger la farine, le sucre et les oeufs. Ajouter la levure, le zeste de citron, le rhum et la pincée de sel. Battre jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Laisser reposer 2h à couvert à coé d'une source de chaleur.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Prélever des boulettes de pâte. Former un boudin, relier les 2 extrémités afin de former une boucle. Déposer sur une plaque à pâtisserie, bien espacer car ils vont gonfler.
4. Enfourner pour 10 min, pas plus! Se conserve dans une boite en fer hermétique

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité