750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 mai 2016

GÂTEAU LA REINE DES NEIGES

gâteau la reine des neiges

Voiçi mon dernier spécimen, une commande pour une jeune fille de 20 ans
j'ai essayé de ne pas trop le faire enfantin.
La nouveauté, les cristaux et la ganache, que j'ai trouvé sur un groupe "Les doigts de fée" 
La ganache est très facile à appliquer et surtout il n'est pas obligé de la réfrigérer. 
J'ai fait 2 étages et je n'ai pas mis de tuteur à l'intérieur

gâteau la reine des neiges1

Pour 15 personnes:

  • Pour la génoise

8 oeufs
240g de farine
240g de sucre

  • Pour la ganache

200g de crème liquide
20g de beurre
500g de chocolat à 35%

  • Pour les cristaux

100g de sucre
40g d'eau
Colorant bleu
Paillette alimentiare

1kg de pâte à sucre

gâteau la reine des neiges2

1. Quelques jours préparer les sujets en pâte à sucre. Préparer les cristaux en faisant bouillir l'eau et le sucre pendant 4 min. Ajouter le colorant. Verser sur une feuille en siliconne et laisser durcir.

gâteau la reine des neiges3


2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Fouettez les oeufs et le sucre a vive allure jusqu'à ce que le mélange double de volume et soit mousseux. A la maryse ajouter la farine. Couler dans 2 moules de différents diamètre et enfourner pour 20 min en surveillant la cuisson avec la pointe d'un couteau.

gâteau la reine des neiges4


4. Préparer la ganache en faisant bouillir la crème et le beurre. Verser en 2 fois sur le chocolat tout en mélangeant activement. 
5. Monter le gâteau, partager les génoises, fourrer avec la ganache. Recouvrir totalement le gâteau de ganache et laisser reposer 1h dans une pièce fraiche le temps que la ganache durcisse. 
6. Etirer la pâte à sucre, en recouvrir le gâteau, décorer joliement et patienter avant de déguster! 

gâteau la reine des neiges5

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo! l'idole des petites filles et des jeunes filles est bien représentée et ton gâteau me semble bon!
Répondre
E
Superbe!!! Félicitations , il est vraiment réussi et merveilleusement féerique !!! Il me fait rêver ♡, merci pour ce beau partage, bonne soirée 😊
Répondre
T
Wouah...... tu es une vraie pro, il est magnifique,
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité