750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 juin 2016

TAPIOCA AU LAIT ET CARAMEL

tapioca au lait et caramel

Non non on ne s'est pas fait opéré des dents :-) 
Juste une envie régressive
Le dessert idéal apres un repas léger ou au ptit dej
Le caramel réveille les papilles
J'ai trouvé la recette sur le blog "Beau à la louche".

tapioca au lait et caramel1

Pour 4 personnes :


500mL de lait
1 gousse de vanille (ou la moitié d'une)

50g de perles de tapioca (ou "Perles du Japon")

40 g de sucre blond
 + 50g pour le caramel
1 pincée de sel


1 Mettre le lait dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, avec la pointe d’un couteau, récupérer les graines de vanille et les ajouter au lait. Ajouter aussi la gousse. Porter à frémissement puis ajouter le tapioca, mélanger et couvrir. Laisser frémir 15 minutes en remuant de temps en temps. Retirer alors du feu, ajouter le sucre et le sel, mélanger.
2. Verser dans des ramequins, réserver.
3. Préparer le caramel en faisant fondre le sucre a sec. Une fois coloré le couler sur le tapioca. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un délice !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité