750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 juillet 2016

BOUCHÉES SUCRÉES AUX COURGETTES ET NOISETTES

bouchées sucrées courgettes noisettes

Au secours!!! La saison des courgettes est bien entamées et déjà on ne sait plus comment les préparer! 
Sucrées ce coup ci, ca passe très bien. 
Lorsque vous allez râper les courgettes et vous rendre compte du volume vous allez avoir peur! Mais elles se mélangent très bien à la pâte à gateau.
J'ai ajouté des noisettes concassées pour le croquant et de la fleur d'oranger pour le parfum. 
Extra! 

bouchées sucrées courgettes noisettes1

Pour 25 bouchées:

100g de beurre
3 oeufs
125g de crème fraiche épaisse
600g de courgettes
75g de noisettes 
200g de sucre roux
300g de farine
11g de levure
1 trait de fleur d'oranger

1. Râper les courgettes sans les peler, les placer dans une passsoire avec un poids afin de les faire dégorger de leur eau.
2. Au robot, fonction pulse, concasser les noisettes.
3. Préchauffer le four à 190°C.
4. Faire fondre le beurre noisette.
5. Dans la cuve du robot, travailler à la feuille le sucre, le beurre, les oeufs, la crème et les noisettes. Incorporer le mélange de farine et de levure, puis la fleur d'oranger. 
6. Couler dans un moule carré en siliconne. Enfourner pour 35 min. Laisser refroidir, couper en cubes, saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité