750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 août 2016

CORDON BLEU DE CABILLAUD

cordon bleu de cabillaud

L'idée de cette recette m'est venue au fur et à mesure de sa préparation. Comme un automatisme. Pourtant à la base les filets devaient finir juste poêlé. Mais les tranches de saumon fumé dans le frigo m'ont inspiré.
J'ai tout de même oublié un ingrédient primordial pour faire au mieux des cordons bleu, le fromage! Une fine tranche de conté aurait été drolement sympa.

cordon bleu de cabillaud1

Pour 2 personnes:

2 fiets de cabillaud
2 belles tranches de saumon fumé
3 cuil. à soupe de crème fraiche épaisse
1 à 2 oeufs
Chapelure
Ciboulette
Sel, poivre

cordon bleu de cabillaud2

1. Préparer la sauce en mélangeant la crème, la ciboulette ciselée, sel et poivre.
2. Battre l'oeuf en omelette dans une assiette. Dans une deuxième assiette disposer la chapelure.
3. Sur chaque filet disposer le saumon fumé de manière uniforme et sans qu'ils ne dépassent du filet. Recouvrir d'une fine couche de sauce. Refermer en 1 chausson et le maintenant serrer et en s'aidant de piques.
4. Passer chaque chaussons dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. A nouveau dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.
5. Faire chauffer une poêle avec de la matière grasse et faire cuire de toute part le cordon bleu. Mon cordon bleu plutôt épais a était saisi pour marquer la croute, puis a feu doux et à demi couvert de façon à le cuire bien à coeur. Servir avec la sauce ciboulette. 

cordon bleu de cabillaud3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité