750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 octobre 2016

BOULAIGOU

boulaigou

Le boulaigou est un dessert rustique qui nous vient du Limousin
C'est une crèpe épaisse comme un blinis mais à la saveur un peu plus soutenue puisqu'il y a du rhum dans la pâte.

boulaigou1

pour 6 boulaigou:

2 oeufs
25cl de lait
25g de beurre
3cl de rhum
125g de farine
75g de sucre
1 pincée de sel

boulaigou2

1. Fouetter les oeufs en omelette , ajouter la farine, le sucre, la pincée de sel. Bien mélanger et ajouter petit a petit le lait et le rhum.
2. Chauffer un peu de beurre dans une poêle moyenne, et y verser 1 bon centimètre de pâte. Lorsque la pâte en surface est prise, retourner la pour cuire l'autre côté. Les crêpes un peu plus épaisses cuisent plus longtemps et a feu plu doux que des crêpes fines.
3. Cuire le restant des boulaigou et maintenir au chaud jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité