750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 octobre 2016

RÔTI DE VEAU SAUCE MOELLEUSE AUX CÊPES

Roti de veau sauce moelleuse aux cêpes

Attention la sauce est un enchantement des papilles ....
Une recette rapide, mais en même temps longue.
A préparer sur 2 jours.

Roti de veau sauce moelleuse aux cêpes1

Pour 6 personnes:

1 roti de veau d'1kg200
40cl de crème liquide entière
50cl de cèpes sec
1 bouteille de vin moelleux (Bergerac ou bordeaux)
1 bonne cuil. à soupe de farine
Sel, poivre

1. Dans une sauteuse faire colorer le roti de toute part avec un peu de matière grasse. L'assaisonner et le fariner, tourner le roti pour l'enrober. Mouiller avec le vin et laisser mijoter 30min à couvert. 
2. Faire tremper les cèpes dans un volume d'eau tiède. LEs ajouter à la sauce, poursuivre la cuisson 5min.
3. Le lendemain, réchauffer la sauce, à ébulition retirer le roti et faire réduire la sauce de moitié. Ajouter la crème et rectifier l'assaisonement. 
4. Trancher le roti et 5 min avant la fin de la cuisson le plonger dans la sauce. Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmh ce rôti m'a l'air vraiment très bon ! et cette sauce festive vient sublimer le tout
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 586
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité