750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 novembre 2016

BLANQUETTE DE VOLAILLE EXPRESS

Blanquette de volaille express

J'ai adoré cette recette, sa rapidité de confection et sa gourmandise.
J'ai utilisé des blancs de poulet, tout autre pièce de volaille fera l'affaire.

Pour 4 personnes:

4 blancs de poulet
30cl de crème liquide
250g de chair de potiron
4 échalotes
200g de chataignes en conserve
50cl de fond de volaille dilué
1 cuil. à café de maizéna
Sel, poivre

Blanquette de volaille express1

1. Couper le potiron en cubes. Peler et émincer les échalotes.
2. Faire réduire d'1/3 le fond de volaille. Ajouter la crème et laisser mijoter 5min.  Assaisonner.
3. Faire chauffer un peu de matière grasse dans une sauteuse et y faire revenir les blancs de poulet avec les échalotes et le potiron. Assaisonner.
4. Délayer la maizéna avec un peu d'eau froide. L'ajouter à la sauce et verser cette dernière sur le poulet. Ajouter les chataignes et laisser mijoter 25min. Servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité