750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 janvier 2017

GÂTEAU A ÉTAGES LA REINE DES NEIGES

gateau à étage la reine des neiges

Et si on commencait l'année avec un gâteau en pâte a sucre et pour thème la reine des neiges! encore oui! Ces petites filles ne voient que par elle. Les garçons eux ont des goûts plus diversifiés.

gateau à étage la reine des neiges1

La génoise, toujours la même

Pour 20 pers:

11 oeufs
320g de sucre
320g de farine

gateau à étage la reine des neiges2

1. Préchauffer le four à 180°C. 
2. Fouetter les oeufs entiers avec le sucre a grande vitesse. Lorsque le mélange a bien triplé de volume et qu'il est bien mousseux, ajouter à la maryse la farine. Verser la pâte dans 2 moules et enfourner pour 20 à 25min. 
3. Laisser refoidir sur une grille. 

L'idéal est de puncher la génoise, avec un sirop aromatisé, autant de sucre que d'eau et l'arome qu'il vous plaira.
Pour le fourrage, vous pourrez le fourrer de nutella, crème de marrons, ganache, confiture. Tout ce ui ne necessite pas de réfrigération. Pire ennemi de la pâte a sucre. 
Pour la déco, faites travailler votre imagination, ou inspirez vous de mon gâteau, c'est avec grand plaisir.

Très bonne année à vous tous, mes meilleurs voeux gourmands.

gateau à étage la reine des neiges3

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ce recette est ce que il est dur a faire pour faire le gâteau de la reine des neiges
Répondre
O
Est ce que c'est que du sucre de la farine et des oeufs
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité