750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 juin 2017

NAGE MARINE A LA CRÈME SAFRANEE

nage marine à la crème safranée

Cette recette peut très bien être pour un plat de tous les jours avec le saumon et les crevettes comme je l'ai fait, ou pour un repas de fête avec des st jaques et de la lotte.
Si vous trouvez la sauce trop liquide, faites une liaison avec de la maizéna. Moi j'ai aimé la légèreté du plat, le saumon étant assez gras.

Pour 4 personnes:

140g de crevettes
800g de saumon
30cl de crème liquide entière
15cl de vin blanc sec
50cl de fumet de poisson maison
250g de petits champignons de paris
3 carottes
3 citrons verts
2 échalotes
3 gousses d'ail
1 bouquet garni
1 dose de safran
Sel, poivre
Huile d'olive

nage marine à la crème safranée1

1. Peler et couper les carottes en rondelles. Peler et émincer les échalotes. Faire suer l'ensemble quelques minutes dans un faitout avec un filet d'huile. 
2. Mouiller avec le vin blanc et le fumet. Ainsi que les jus de citrons, le bouquet garni et l'assaisonement. Laisser mijoter 20min à découvert.
3. Faire revenir les champignons dans une poêle huilée. Peler et hacher l'ail, l'ajouter.
4. Ajouter à la nage la crème, le safran, le saumon en cubes et les crevettes. Laisser mijoter 10min, toujours à découvert. 
5. Ajouter les champignons, poursuivre la cuisson 3min. Servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité