750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 août 2017

GAUFRES LIÉGEOISES

gaufres liégeoises1

Merci à nos amis Belges pour cette recette! Les meilleures gaufres que je n'ai mangé, les notres à coté sont toutes transparentes. 
J'ai aimé la saveur de la levure fraiche, les gaufres caramélisées et croustillantes avec le sucre perlé. PAs besoin d'abusé sur la garniture, elles se suffisent à elles memes.

Pour 4 personnes:

2 oeufs
125g de beurre
4 cuil. à soupe de lait
350g de farine
15g de levure de boulanger
60g de sucre perlé
1 cuil. à soupe de sucre fin

gaufres liégeoises

1. Faire fondre le beurre. Faire chauffer le lait, diluer la levure dedans. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
2. Dans la cuve du robot mélanger les jaunes avec la farine, le sucre, la levure au lait et le beurre. 
3. Monter les blancs en neige ferme en incorporer un peu en mélangeant vivement pour détendre la pâte, puis le restant plus délicatement.
4. Laisser lever la pâte 1h à couvert dans un endroit chaud.
5. Incorporer le sucre dans la pâte, mélanger. 
6. Chauffer le gaufrier et cuire les gaufres, louche par louche. Il est possible de saupoudrer de sucre perlé avant cuisson. Se déguste chaud, froid ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité