750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 août 2017

BRANDADE DE MORUE

brandade de morue

La brandade de morue maison est aux antipodes de la brandade du commerce. Tout simplement exquis. On termine le plat et ce dans le moindre recoin! Ouah!!! 
J'ai pris de la morue surgelé de marque pescanova avec arrêtes et la peau. Un peu fastidieux à nettoyer, mon mari s'y est coller, mais ca en vaut la peine. 

Pour 4 personnes:

1kg de morue avec peau
1dl de crème liquide
Pommes de terre (autant que de morue cuite masse nette)
1 tête d'ail
2 oignons
2dl d'huile d'olive
Poivre

brandade de morue1

1. Dessaler la morue la veille. 
2. Placer la morue dans un volume d'eau, amener à ébullition et cuire jusqu'à tendreté.
3. Pendant ce temps cuire les pommes de terre à la vapeur. 
4. Débarasser la morue de sa peau et éventuellement d'arrêtes, peser la quantité et peser autant de pommes de terre.
5. Ecraser les pommes de terre au presse purée.
6. Peler et émincer l'ail et l'oignon, les faire suer dans moitié d'huile pendant 3min, ne pas faire colorer. Ajouter la morue, mélanger afin de faire imprégner la morue des sucs et de l'huile. Stopper la cuisson
7. Ajouter l'écrasé de pomme de terre à la morue, monter en alternant avec l'huile et la crème, monter avec une spatule en bois large ou une feuille du robot. Assaisonner et débarasser dans un plat en terre.  
8. Réchauffer au four avant de servir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité