750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 août 2017

GÂTEAU AU CACAO ET PETITS SUISSES

Gâteau cacao et petit suisse

J'ai beaucoup aimé ce gâteau, il a la texture d'un fondant, tres fort en cacao. Le glacage légèrement acide apporte la touche finale. LA touche gourmande en plus, comme si on en n'avait jamais assez.

Pour 8 personnes:

4 oeufs
4 petits suisses
80g de cacao sans sucre
80g de maizéna
120g de sucre
2 cuil. à soupe de rhum
1 orange

  • Pour le glacage

160g de sucre glace
2 cuil. à soupe de jus de citron

Gâteau cacao et petit suisse1

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Mélanger au fouet les petits suisses avec le cacao, le sucre en poudre et les jaunes d'oeufs. Bien mélanger entre chaque ajout. Incorporer la maizéna, le zeste d'orange et le rhum.
3. Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer à la pâte précédente. Beurrer un moule, couler la préparation et enfourner 40min.
4. Lorsque le gâteau a refroidi, préparer le glacage en mélangeant le sucre glace avec le jus de citron et 4 cuillère a soupe d'eau chaude, déposer sans attendre sur le gâteau. La consistance idéale doit etre comme une mayonnaise. Le glacage durcit très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité