750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 août 2017

COQUE MERINGUEE AUX FRUITS

coques meringuées aux fruits

Il me restait quelques coques de mes mont blanc et voiçi mon dessert avec l'inspiration du moment.
J'ai préparé une crème mousseline, une chantilly peut sucrée fera l'affaire, comme une pavlova.

Pour 3 personnes:

3 coques en meringue
Mûres fraiches

  • Pour la crème

80g de mascarpone
30g de crème liquide
2 jaunes d'oeufs
22cl de lait
1 gousse de vanille
30g de sucre
22g de maizéna

coques meringuées aux fruits1

1. Préparer la pâtissière en faisant chauffer le lait avec la gousse de vanille.
2. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter la maizéna, bien mélanger. Délayer avec un peu de lait chaud. Verser le tout dans la casserole et faire épaissir tout en mélangeant. Débarrasser dans un saladier, filmer au contact pour ne pas qu'une croûte se forme.
3. Détendre le mascarpone avec la crème tout en fouettant. Ajouter la chantilly à la pâtissière refroidie.
4. Dans les coques, disposer un peu de fruits, un peu de crème, des fruits, la crème restante et pour finir des fruits. Servir rapidement pour ne pas que la coque ramollisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité