750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 septembre 2017

FINANCIER MIEL CITRON ET THYM

financier miel citron et thym

On poursuit l'été avec ces financiers, cela fait un bien fou. PArfait a 16h avec un thé. Ils sont bien parfumés, le thym apporte une jolie saveur pas commune, cela donne un résultat très original et apprécié. 

Pour 10 pièces: 

3 blancs d'oeuf
120g de sucre glace
75g d'amandes en poudre
30g de farine
6 cuil. à soupe de miel
2 cuil. à café de thym
2 citrons
3 cuil. à soupe d'huile d'olive

financier miel citron et thym1

1. Préchauffer le four à 240°C. 
2. Mélanger le sucre, la farine, les amandes en poudre. 
3. Battre à la fourchette les blancs d'oeufs et les ajouter au mélange précédent. Puis incorporer l'huile, le thym, le miel, les zestes de citron et leur jus. Mélanger entre chaque ajout jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 
3. Couler la préparation dans les empreintes et enfourner pour 5 min. Baisser le th à 200°C et poursuivre la cuisson 15min. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité