750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 novembre 2017

GÂTEAU DE MANGUES

SDC19414

Ici en Guyane les arbres dans les rues sont des manguiers. Il y a donc des mangues a perte de vue sur le sol. beaucoup se perdent d'ailleurs. Bien dommage. Mon mari en partant au boulot et en revenant en ramasse une bonne dizaine tous els jours. Alors je fais des gâteaux en plus de les manger telle quelle
N'importe quel autre fruit frais fera l'affaire, des bananes par exemple, ou des nectarine. 
Il y a beaucoup de poudre d'amandes et on ressent bien sa saveur
Gâteau très bon et moelleux.

SDC19419

Pour 8 personnes:

150g de beurre
3 oeufs
400g de chair de mangues fraiches 
200g d'amande en poudre
150g de sucre
180g de farine
1 sachet de levure chimique

1. Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre. Couper la chair de la mangue en dès
2. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande et le beurre. Bien mélanger entre chaque ajout, puis ajouter la mangue
3. Verser le tout dans un moule beurré. Enfourner pour 45min. 

SDC19132

 

SDC19133

 

 

SDC19133

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Iguana, au barbec....<br /> <br /> max
Répondre
M
Coucou, t'a oublie de mentionner les iguane, qu'ils adorent les mangue.....<br /> <br /> Max
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité