750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 novembre 2017

COMTESSES

contesses 1

Les comtesses sont les sablés de Guyane. On en voit partout sur les marchés et alors que je lorgnais un stand avec appétit, la vendeuse m'en fit goûter un et sa copine me donna la recette. Toute simple, peu d'ingrédients
A un 2eme stand, la dame me donna SA recette mais avec 1 oeuf en plus. J'ai pris celle ci. Je l'ai trouvé moins fondant que la recette sans oeuf.
Je les ai façonné a la main mais ils seront plus joli si vous abaisser la pâte, ils ne fendilleront pas comme les miens.

Pour une vingtaine de comtesses:

500g de farine
Sucre fin
250g de beurre sovaco ou de très bonne qualité
1 oeuf

contesses 2

1. Mélanger la farine et le beurre mou. Sabler la pâte.
2. Ajouter l'oeuf pour lier le tout et pétrir jusqu'à obtenir un beau pâton de pâte. 
3. Préchauffer le four à 180°
4. Abaisser la pâte, un bon 1/2cm d'épaisseur et à l'emporte pièce découper la pâte. Au fur et à mesure déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. 
5. Enfourner les comtesse pour 18min. A la sortie du four, saupoudrer de sucre fin et laisser refroidir avant de déguster

contesses

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on ne connaissait pas.
Répondre
T
tiens sympa cette recette ! Merciii ! Par contre pour le sucre, on en met combien svp?
Répondre
C
tu nous fais saliver cousine avec tes bonnes recettes;<br /> <br /> merci bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité