750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 janvier 2018

ENTREMET CARAMEL CHOCO PASSION

entremet caramel choco passion

Je vous souhaite à tous une très belle année 2018. Qu'elle soit gourmande au possible
J'espère continuer a vous satisfaire de part mes publications. 1 millions 700 de visites depuis mes débuts, votre fidélité m'est agréable 
On ne pourrait commencer l'année sans une petite tuerie. Un entremet, au chocolat bien sur, mais pas que ...

Pour 8 personnes: 

  • Pour le financier

66g de beurre
100g de blancs d'oeuf
120g de sucre glace
45g de poudre d'amande
45g de farine 
1/2 cuil. à café de levure chimique 
1 pincée de sel 

  • Pour la mousse

6 jaunes d'oeufs
250g de crème liquide 
200g de mascarpone 
250g de purée de fruits de la passion
550g de chocolat noir 

Caramel au beurre salé
feuillantine 

1. Préparer le financier, faire fondre le beurre noisette. Préchauffer le four à 160°C.
2. Mélanger ensemble les poudres. Fouetter rapidement les blancs, il ne faut pas les monter en neige, juste les blanchir. les ajouter au mélange des poudres tout en mélangeant à la maryse. Ajouter le beurre. 
3. Verser la pâte dans le cercle où l'entremet sera monté, au préalable y disposer un papier cuisson. Enfourner 13min. 
4. Préparer la mousse, chauffer la purée. Verser sur le chocolat, émulsionner, ajouter les jaunes d'oeufs, mixer. 
5. Monter la crème liquide et le mascarpone en une chantilly ferme. L'ajouter à la crème précédente une fois les 40° atteint. 
6. Monter l'entremet, disposer un rhodoïd autour du cercle où est placé le financier.  Étaler la feuillantine et par dessus le caramel au beurre salé. Réfrigérer le temps que cela fige. Puis verser la mousse, lisser, réfrigérer, décorer, déguster. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 066
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité