750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 février 2018

CANETTE A L 'ORIENTALE

canette à l'orientale

Aussitôt mangé aussitôt publié. Trop bon, surtout la semoule que j'avais mis dans la volaille. Toutes les épices avaient parfumés la viande c'était super! 
A faire avec n'importe qu'elle volaille

Pour 4 personnes:

1 canette
100g de semoule moyenne
2 X 60g de fruits secs (abricots, figue, raisin)
30g amandes mondées
2 cuil. à soupe de miel
1/2 cuil. à soupe de raz el hanout
1/2 cuil. à soupe de cumin en poudre
1 pincée de gingembre en poudre
Coriandre fraîche
Menthe
Huile d'olive
Sel,poivre

1. Couper les fruits secs en dés, les ajouter à la semoule avec les épices et un filet d'huile d'olive, assaisonner et mouiller d'eau chaude à hauteur. Laisser gonfler à couvert 10min. 
Préchauffer le four à 180°C. 
2. Ciseler les herbes et les ajouter à la semoule égrenée au préalable. Farcir la canette avec la semoule, ficeler l'ouverture et placer dans un plat à four. Assaisonner. Enfourner pour 1h30 de cuisson en arrosant la volaille.
3. Une fois la cuisson terminé, chauffer le jus de cuisson avec le miel et la 2eme partie des fruits secs. Laisser chauffer 5min et servir en saucière.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle version !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité