750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 mars 2018

MOELLEUX AMANDE POIRE A L'ORANGE

moelleux amande poire à l'orange

Des moelleux tout tendre, fondant et sans gluten! J'ai remplacé la farine par de la poudre d'amande. 
J'ai déposé 1/2 poire au milieu de chaque moelleux. 
Une fois cuit je les ai tartiné de confiture d'orange amère. 
Je vous ai convaincu?? Voici la recette. 

Pour 2 moelleux: 

2 oeufs
10g de beurre
2 demis poires au sirop 
1 citron
Confiture d'orange amère
125g de poudre d'amandes
Amandes effilées
100g de sucre glace
1 cuil. à café de levure chimique 
1 pincée de sel

moelleux amande poire à l'orange1

1. Préchauffer le four à 160°. Beurrer 2 petits caquelons. ou 2 petits moules a manqué
2. Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace, la levure et le sel.
3. Râper le zeste et l'ajouter, ainsi que les oeufs.
4. Verser la pâte dans les caquelons, déposer au centre les demi poire. Enfourner 20min.
5. Dès la sortie du four, napper de confiture et saupoudrer d'amandes effilées torréfiés

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité