750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 avril 2018

CHAU MIENG AUX St JACQUES

chau mieng aux st jacques

Un plat de nouilles Chinoise, après les fritures c'est ce que je préfère parmi la cuisine Chinoise. Je les ai fait festive avec les St jacques. 

Pour 4 personnes:

20 st Jacques
100g de crevettes
2 tranches de lard
1 boite de crabe
300g de nouilles chinoise
1/2 poivron rouge
1 oignon
3 gousses d'ail 
1 morceau de gingembre
Ciboulette
2 cuil. à soupe de sauce soja 
2 cuil. à soupe de sauce poisson
Huile de colza 
1 pincée de sucre
Sel, poivre

1. Faire cuire les nouilles chinoises dans un grand volume d'eau salée. A ébulition plonger les pâtes et stopper la cuisson. A couvert compter 5 min. Égoutter  et passer sous un jet d'eau froide.
2. Couper tous els ingrédients en lamelles, poivron, oignon, gingembre ail.
3. Dans un wok, faire chauffer l'huile et faire revenir l'oignon et le lard. Au bout d'1 min ajouter le poivron, faire sauter 5 min et ajouter le crabe, les st jacques, les crevettes et la sauce soja et la pincée de sucre. laisser cuire 4 min. 
4. Pour finir incorporer  l'ail, le gingembre quelques brins de ciboulette, la sauce poisson et les nouilles, bien mélanger tout en faisant cuire a feu vif 3min. Ajuster l'assaisonement et servir 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité