750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 avril 2018

DINDE COMBAVA

dinde combava

Actuellement en Guyane je vais profiter de mon séjour pour vous faire connaître quelques recettes créole. 
LE combava est un agrume, un peu comme le citron vert, plus petit et tout boursouflé 
Sa saveur ressemble a celle de la citronnelle
JE pense que l'on peut en trouver dans les épiceries Asiatique, à défaut remplacer le par de la citronnelle.
J'ai pris la dinde dans la cuisse, que j'ai désossée, je trouve la chair plus tendre et savoureuse 

Pour 2 personnes:

400g de dinde
1/2 combava
3 petites tomates
1 petit oignon
2 gousses d'ail 
1 clou de girofle
1 morceau de gingembre
Thym
1/2 cuil. à café de curcuma
Sel, poivre
Huile d'olive

dinde combava1

1. Dans une poêle, avec de l'huile d'olive, faire revenir la viande sur un feu doux 15min puis sur un feu assez vif afin de bien la colorer. Saler poivrer.
2. Au couteau ciseler l'oignon, le gingembre et l'ail. Retirer la viande et mettre ce mélange à la place. Faire fondre a feu doux 5 minutes.
3. Couper en dés les tomates , les ajouter ainsi que le clou de girofle et le thym. Mélanger intimement puis mouiller avec 1/2 verre d'eau 
4. A ébullition ajouter la viande et le curcuma. Laisser mijoter a couvert 20min. 
5. Au bout de ce temps, ajouter le combava râpé et poursuivre la cuisson 10min. Servir avec un riz

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 126
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité