750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 août 2018

POULET A LA GRECQUE

poulet à la grecque 1

Je vous emmène en Grèce aujourd'hui. Bon je ne sais pas si c'est bien typique, peut etre avec les raisins, mais c'était bien bon. Il y a pas mal de raisins, a ajuster la quantité si vous aimez le sucré salé 

Pour 2 personnes:

2 belles cuisses de poulet
90g de raisins secs
10cl de vin blanc
1 pincée de sucre
1 grosse tomate
2 oignons
1 échalote
2 gousses d'ail 
Huile d'olive
1 cuil. à café de curry
1 pincée de safran
Thym, laurier
Sel, poivre

poulet à la grecque

1. Peler et hacher grossièrement l'ail, l'échalote et l'oignon, idéalement au turbot chef de Tupperware. Couper la tomate en morceaux après l'avoir pelé.
2. Faire chauffer l'huile et y faire dorer le poulet, saupoudrer de curry et retirer. A la place faire revenir le hachis d'oignons jusqu'a ce qu'ils soient blond. Ajouter les tomates, thym et laurier. Laisser mijoter 15min. 
3. Rajouter les morceaux de poulet dans la sauce, arroser de vin blanc. Ajouter les raisins, le safran, sucre et sel. Ajouter 1 verre d'eau et laisser mijoter 1h. SErvir 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mis à part le vin blanc cette recette me rappelle beaucoup une recette marocaine.<br /> <br /> De toute façon,le recettes du monde entier sont toujours influencées par les civilisations...et tant mieux car elles évoluent et nous en profitons. <br /> <br /> Comme d'habitude,je vais te suivre.....en tout bien,tout honneur bien entendu.<br /> <br /> Bisous et bien fidèlement. Chris 06
Répondre
L
avec toutes ces saveurs, ce poulet ne peut être que délicieux
Répondre
A
hummm j'aime cette recette dépaysante ! merci du partage ^_^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité