750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 septembre 2018

QUICHE COURGETTE RACLETTE

Quiche courgette raclette

Je vous propose une quiche en plaque pour une grande réunion de famille ou d'amis par exemple
Une plaque 49cm sur 33, j'ai sorti 18 parts. Diminuer les quantités par deux pour avoir une quantité plus raisonable.

Pour 18 parts:

  •  Pour la pâte

250g de beurre
500g de farine
Curcuma
Sel

  • Pour la garniture

800g de raclette
6 oeufs
50cl de crème liquide entière
1 kg de courgettes
3 gousses d'ail
Huile d'olive
Sel, poivre

Quiche courgette raclette1

1. Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Ajouter un peu d'eau pour amalgamer la pâte. L'étirer sur un plan de travail fariné à la mesure de la plaque. Foncer et réserver au réfrigérateur. 
2. Couper la courgette en dés. LA faire sauter dans une poele avec un filet d'huile d'olive. lorsqu'elle commence a être tendre ajouter l'ail haché, mélanger et stopper la cuisson 
3. Préchauffer le four à 200°C.
4. Fouetter les oeufs avec la crème, assaisonner. 
5. Sur le fond de pâte disperser les courgettes, recouvrir de tranches de raclette et de la péparation crémée. Enfourner pour 40min. Déguster chaud, tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité