750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 janvier 2019

MADELEINE DE PIERRE HERMÉ

Madeleine de pierre hermé

Ce n'est pas pour encore, ce n'est pas LA recette des madeleines que j'attendais.
Trop gout d'oeuf. PAs de bosse significative. La mie trop serrée.
Mais j'ai aimé celles que j'ai fourré à la pâte à tartiner.

Pour 12 madeleines:

100g de beurre
120g d'oeufs
120g de sucre
100g de farine
3g de levure

Madeleine de pierre hermé1

1. La veille préparer la pâte. Faire fondre le beurre. 
2. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. A la maryse ajouter la farine et la levure. Incorporer le beurre. Placer la pâte au réfrigérateur.
3. Le jour de la cuisson, préchauffer le four à 240°C. Remplir les alvéoles avec la pâte. Baisser le th du four à 220° et enfourner aussitot les madeleines. Compter 14 min de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très gourmandes tout de même
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité