750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 mars 2019

GÂTEAU STAR WARS

gâteau star wars

Une commande de dernière minute. La veille au soir pour le surlendemain
J'ai du faire l'impasse sur les figurines. Je m'apercoit quer les sabres ne sont pas a l'échelle, vraiement dommage
Par contre je suis ravie du rendu du marbré, ravie 

Pour 10 personnes: 

  • Pour la génoise 

6 oeufs
187g de sucre
177g de farine
15g de cacao

  • Pour la ganache de fourrage

200g de crème entière
200g de chocolat noir

  • Pour la ganache d'enrobage

40g de crème entière
100g de chocolat noir

Sirop de punchage
Pâte a sucre

gâteau star wars 1

1. La veille préparer la génoise. Préchauffer le four à 180°C. Fouetter 10 minutes les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne bien mousseux. A la maryse ajouter la farine et le cacao. Couler dans un moule et enfourner pour 25min. 
2. Le lendemain préparer les ganaches.
3. Partager la génoise et arroser de sirop. Fourrer avec la ganache et empiler les couches de génoise. Recouvrir de ganache d'enrobage et laisser reposer afin de faire figer cette dernière. 
4. Etaler la pâte a sucre et en recouvrir le gâteau, décorer avec soin et conserver a l'abri de l'humidité. exit le réfrigérateur. 

gâteau star wars 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle merveille tu est forte cousine BRAVO!!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité