750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 juin 2019

GÂTEAU AUX PRUNEAUX

gâteau aux pruneaux

Pour 6 personnes: 

4 blancs d'oeuf
120g de beurre
120g de pruneaux dénoyautés
100g de noix de coco râpée
50g de vergeoise blonde
150g de sucre glace
40g de farine
1 cuil. a soupe de levure
1 stick de café soluble 

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Mélanger la farine, le sucre glace, la vergeoise, la noix de coco, le café soluble, la levure. Faire fondre le beurre. Couper en 2 les pruneaux.
3. Détendre les blancs a la fourchette et les ajouter au mélange sec. Incorporer le beurre et les pruneaux 
4. Verser la pâte dans un moule, enfourner pour 5mn. Baisser le th à 180° et poursuivre la cuisson 30 mn. Se déguste tiède mais dans ce cas, attention au démoulage.

gâteau aux pruneaux 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité