750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 septembre 2019

TARTE CAMPAGNARDE

tarte campagnarde

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte

100g de beurre
1 oeuf
220g de farine
Sel 

  • Pour la garniture

100g de coppa
100g de roquefort 
30cl de crème liquide entière
Fromage râpé 
1 poignée de pignon
Pommes de terre
1 oignon
2 gousses d'ail
Sel, poivre

tarte campagnarde1

1. Travailler le beurre, la farine et le sel. Lorsque le mélange est sableux, ajouter l'oeuf. Former une boule homogène, l'aplatir et foncer un moule. Déposer sur plaque et réfrigérer 2h. 
2. Apres le temps de pose, préchauffer le four à 205°C
3. Peler suffisamment de pommes de terre pour remplir le fond de tarte. 
4. Peler l'oignon et le ciseler, le faire fondre dans une poêle avec un peu d'huile. Puis ajouter l'ail haché.
5. Pendant ce temps disposer la moitié des pommes de terre dans le fond de pâte, recouvrir harmonieusement de coppa, puis de roquefort et les oignons. Disposer les pommes de terre restantes et les pignons, saler poivrer. Recouvrir de râpé et de crème.
6. Enfourner pour 35 a 40min. Déguster chaud ou bien tiède.

tarte campagnarde2

tarte campagnarde2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une bonne tarte bien garnie aux fromages pour les soirées d hiver mhhh 😍
Répondre
M
Je salive! Que ce devait être bon!
Répondre
W
j'adore tarte et quiche on y met ce qu'on bveut celle ci est bien appétissante
Répondre
C
Appétissante cette tarte !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité